750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir des papilles.... Nos meilleures recettes !
10 avril 2013

Triffle à la rhubarbe

Dans le genre délicieux, moi, je sais faire ça. (Super facile, vu que je ne suis pas du tout une experte en dessert).

Ingrédients:  Pour 6 personnes

1kg de rhubarbe
120 g de speculoos (ou 10 biscuits Bastogne)
250 g de mascarpone
3 oeufs extra-frais
250 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel

Préparation :

  1. Épluchez les tiges de rhubarbe. Rincez et coupez-les en petits tronçons. Mettez-les dans une casserole avec 200 g de sucre et le sucre vanillé. Faites cuire à feu doux jusqu'à obtention d'une compote. Laissez refroidir.
  2. Séparez les blancs es jaunes. Fouettez les jaunes avec le reste du sucre. Ajoutez le mascarpone en fouettant bien.
  3. Montez les blancs en neige. Incorporez-les à la préparation au mascarpone.
  4. Écrasez les speculoos pour les réduire en miettes.
  5. Répartissez la moitié des miettes de biscuits dans 6 verrines. Recouvrez de compote de rhubarbe refroidie et complétez avec les miettes. Ajoutez la préparation au mascarpone.
  6. Réservez 2 h au réfrigérateur. Servez frais.

Voilà le résultat (j'ai fait les miens avec des Bastogne)

trifle_rhubarbe

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité