750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir des papilles.... Nos meilleures recettes !
28 janvier 2014

Galette des rois de mon enfance

Pour la Pâte levée: 

- 125 gr d'Eau

- 1 Oeuf

- 50 gr de Beurre à température ambiante en morceaux

- 1/2 cc de Sel

- 25 gr de Sucre Semoule

- 250 gr de Farine

- 1 Sachet de Levure de Boulanger déshydratée 

Pour la Crème :

- préparer environ 200g de crème pâtissière parfumée avec le rhum

et  lui ajouter :

75 gr de Beurre battu avec 50 gr de sucre glace

 

Pour la réalisation de la pâte j'ai utilisé ma machine à pain.

Après l'avoir étalée (pas trop ) la remettre à monter une demi-heure environ.

Cuire environ 12 minutes à 180 °C

Une fois complètement refroidie, couper votre galette en deux et la garnir de la crème au beurre jusqu'aux bords. Ne pas lésiner, il faut qu'il y ait une bonne couche. Ajouter votre fève et poser la partie de la galette retirée par dessus et mettre plusieurs heures au réfrigérateur(au mieux une nuit) jusqu'au moment de consommer.

Juste avant de présenter votre galette, saupoudrer de sucre glace

Récemment mis à jour70

 

Publicité
Commentaires
R
une petite recette qui met en appétit , félicitations superbe bonne journée héllyane j'organise un concours cuisine si ca t'interesse sympa bonne journée<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
Publicité
Publicité